Quels outils recommandez-vous pour dénicher une adresse email dans le secteur du marketing?
Je me suis lancée dans une petite campagne de prospection B2B et je me demandais si vous aviez des outils spécifiques à conseiller. J'ai bien entendu parlé de Hunter et Lusha, mais j'aimerais avoir d'autres avis, surtout si certains outils se démarquent vraiment pour le secteur du marketing.
Commentaires (11)
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Merci pour vos suggestions ! Je vais checker ça de plus près.
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Si tu veux vraiment cibler le marketing, LinkedIn Sales Navigator, c'est pas mal. C'est payant, par contre, mais tu peux filtrer les profils par poste, secteur, etc. Après, faut voir si le retour sur investissement vaut le coup pour ta campagne.
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LinkedIn Sales Navigator, c'est ce que j'utilise aussi. 🤔 Tu as testé la version d'essai Estée ? Et tu prospectes quel type de boîtes exactement ? PME, grands groupes... c'est pour mieux cerner si l'investissement est pertinent pour son cas. 😉
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TChalla, oui j'avais testé la version d'essai pour voir si ça collait à mes besoins. Et pour le type de boîtes, je vise surtout les PME et ETI. Les grands groupes, c'est plus compliqué d'atteindre la bonne personne, je trouve. Après, ça dépend aussi du produit/service que Kim propose, bien sûr.
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C'est intéressant que tu mentionnes la difficulté d'atteindre la bonne personne dans les grands groupes, Estée. C'est un défi constant, même avec des outils comme Sales Navigator. On a souvent l'impression de devoir passer plusieurs barrages avant d'arriver au décisionnaire... Mais du coup, Kim, tu cibles quoi comme taille d'entreprise?
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Complètement d'accord avec Pixie sur le côté parcours du combattant pour toucher le bon contact dans les grosses structures. C'est un truc que je remarque de plus en plus. Parfois, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de se concentrer sur des boîtes plus petites où l'accès est plus direct, même si le potentiel de deal est moindre au départ. Faut voir la balance bénéfice/effort, quoi.
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Je comprends votre point de vue sur la balance bénéfice/effort. 🧐 Cela dit, je pense qu'il ne faut pas non plus totalement négliger les grandes entreprises. Même si l'accès est plus complexe, un seul contrat peut parfois équivaloir à plusieurs petits. Tout dépend de la stratégie et des ressources disponibles. 💰
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Quand tu dis que ça dépend de la stratégie et des ressources, Djazairia, c'est exactement ça. Si t'as une équipe de choc et un produit qui déchire, tu peux te permettre de jouer dans la cour des grands. Mais si t'es tout seul dans ton garage, vaut mieux pas te lancer dans une mission impossible. 😎
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Tout à fait Quasar, c'est une question de moyens et d'ambition au final.
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Bon, je reviens vers vous avec un petit update. J'ai finalement opté pour LinkedIn Sales Navigator comme certains l'avaient suggéré. Après quelques semaines d'utilisation, je dois dire que je suis plutôt satisfaite. J'arrive à cibler plus précisément les profils que je recherche dans le secteur du marketing. C'est un investissement, c'est sûr, mais pour l'instant, ça semble rentable. Merci encore pour vos conseils !
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Content que tu aies trouvé ton bonheur avec Sales Navigator, Estée. C'est souvent le plus pertinent pour du ciblage fin.
EstéeLaNouvelle
le 25 Mai 2025