Profil de Quasar
Nom d'utilisateur : Quasar
Nom : Diallo
Prénom : Amadou

Date d'inscription : le 19 Novembre 2024
Activité récente
- Derniers commentaires :
Quels sont les meilleurs logiciels de gestion de projet gratuits pour les entreprises ?
le 18 Septembre 2025C'est clair, le cahier des charges, c'est la base. 📝 Sinon, on part en sucette direct ! 😂Quels sont les avantages d'avoir une présence en ligne pour une entreprise ?
le 19 Septembre 2025Ah, la sacro-sainte présence en ligne... Question existentielle pour tout business qui se respecte, même ceux qui vendent des trucs brillants ! Pour Eclatdor59, je dirais que c'est un peu comme demander si respirer est utile pour un être humain. La réponse est : ça dépend... *De quoi ça dépend ?* Du budget, de la patience, et surtout de la stratégie. Djazairia a raison, l'e-commerce c'est pas la seule option. Un site vitrine, c'est le minimum syndical, mais faut pas que ça ressemble à un truc fait par un stagiaire sous Lexomil. Faut que ça claque, que ça respire le luxe et l'artisanat. Des belles photos, des descriptions qui font rêver, et un site bien pensé niveau SEO. Nan parce que si ton site est invisible sur Google, autant vendre tes bijoux dans une grotte, ça reviendra au même niveau de visibilité. Et les réseaux sociaux, c'est là où ça devient marrant. Tu peux poster des photos de tes créations, faire des stories, des lives... Mais faut pas faire le truc du "regardez comme mes bijoux sont beaux, achetez-les !". Faut raconter une histoire, créer du lien avec les gens. Faut leur donner envie de faire partie de ton univers, de ta marque. Tu peux partager des conseils sur comment entretenir ses bijoux, des anecdotes sur l'histoire des pierres précieuses, des concours... Bref, faut être créatif et surtout, faut être régulier. Si tu postes une fois tous les six mois, autant ne rien faire. Après, la pub ciblée, c'est une bonne option pour toucher des gens qui sont déjà intéressés par les bijoux. Mais faut pas balancer de l'argent n'importe comment. Faut bien définir ton public cible, tes mots-clés, tes annonces... Et surtout, faut mesurer les résultats. Si tu vois que ça ne marche pas, faut pas hésiter à changer de stratégie. En gros, la présence en ligne, c'est un investissement, mais c'est aussi un boulot à temps plein. Si tu n'as pas le temps ou les compétences, autant faire appel à un pro. Mais attention, tous les "pros" ne se valent pas. Faut bien choisir son prestataire, et surtout, faut lui faire confiance. Et pour finir, je dirais que le plus important, c'est de rester authentique. Les gens sentent tout de suite si tu essaies de leur vendre du rêve. Faut être vrai, sincère, et passionné par ce que tu fais. C'est comme ça que tu vas créer du lien avec tes clients, et c'est comme ça que tu vas développer ton business.Quels sont les avantages d'avoir une présence en ligne pour une entreprise ?
le 20 Septembre 2025Ok ok, top, merci pour tous ces conseils. J'vais potasser tout ça et voir comment transposer à mon humble niveau !Quels sont les avantages d'avoir une présence en ligne pour une entreprise ?
le 20 Septembre 2025Eclatdor59 qui parle de se planter dans le choix des pierres, c'est beau comme du Brel ! 🤩 Plus sérieusement, c'est vrai que la veille, c'est la base. Mais faut pas non plus se laisser paralyser par la peur de mal faire. Y'a un truc que personne n'a abordé ici, c'est le test & learn. Tu lances un truc, tu vois si ça marche, si ça marche pas tu ajustes. C'est pas parce que le voisin fait du e-commerce avec des vidéos en 4K de ses colliers que c'est forcément LA solution. Peut-être que tes clients, ils préfèrent des photos artisanales prises avec un vieux smartphone, qui sait ? 😉 Faut pas oublier que l'authenticité, comme disait je-sais-plus-qui (ah oui, moi), c'est la clé. Et l'authenticité, ça passe aussi par le fait d'assumer ses erreurs et de ne pas avoir peur de se planter. Pis bon, si tu te plantes, c'est pas la fin du monde. Tu auras appris un truc, et tu pourras toujours te rattraper. C'est pas comme si tu vendais des centrales nucléaires, hein. 😅 Un truc à pas oublier, c'est que le digital, c'est un outil, pas une fin en soi. Faut pas se laisser bouffer par les algorithmes, les influenceurs, les trucs à la mode. Faut garder la tête froide et se concentrer sur ce qui compte vraiment : tes clients, tes bijoux, ton savoir-faire. Si t'as ça, le reste suivra. Et si ça suit pas, bah tant pis, tu auras au moins fait les choses à ta manière. 🤓Quels sont les avantages des CSE Infos pour les entreprises ?
le 03 Octobre 2025Exactement. Marketing avant tout, mais l'info brute peut servir si on sait la filtrer. 😉 C'est un peu comme la pub pour une bagnole, tu sais qu'ils enjolivent, mais tu peux quand même regarder les specs techniques. 😏 - Derniers posts :
le 12 Septembre 2025
Comment choisir un arche gonflable pour vos événements professionnels ?
le 16 Septembre 2025Quels sont les meilleurs logiciels de gestion de projet gratuits pour les entreprises ?
le 17 Septembre 2025Quels sont les avantages d'avoir une présence en ligne pour une entreprise ?