Quelles sont les raisons qui poussent Macy's à procéder à la fermeture d'environ 125 de ses magasins ?
J'ouvre ce fil car j'ai lu un article sur les fermetures massives de Macy's et je me demandais si quelqu'un avait des infos plus précises ou une bonne analyse des causes. Est-ce juste une question de concurrence avec Amazon, ou est-ce qu'il y a d'autres facteurs en jeu ? Je suis curieux de connaître les tenants et aboutissants de cette décision.
Commentaires (7)
-
Amazon joue un rôle, c'est certain. Mais je pense aussi à un manque d'innovation dans leur offre et une expérience client en magasin qui n'est plus au goût du jour. 🤷📈
-
Exactement, LArtDuBranding83. Leur modèle est daté. Ils ont tardé à réagir face aux changements du marché.
-
Clairement. Et je dirais que c'est un cercle vicieux : moins de clients, moins d'investissements dans l'expérience client, donc encore moins de clients...
-
MuratTheWise21, quand tu dis "autresfacteursenjeu", tu penses à quoi exactement ? 🤔 Parce que l'expérience client, c'est vaste. Y a-t-il des aspects spécifiques qui te semblent particulièrement problématiques chez Macy's ? 🧐
-
TChalla, quand je parlais d'"autresfacteurs", je pensais notamment à leur positionnement de marque qui me semble un peu flou. Ils ne sont plus vraiment perçus comme un grand magasin "premium", mais ils n'ont pas non plus réussi à se repositionner comme une option "budget-friendly" claire. Du coup, ils sont un peu entre deux chaises, et ça affecte leur capacité à attirer et fidéliser une clientèle. L'absence d'une identité forte, quoi.
-
Complètement d'accord avec toi, MuratTheWise21, sur le positionnement flou. Et ce flottement se ressent jusque dans leurs campagnes marketing, je trouve. On dirait qu'ils visent tout le monde et donc, au final, personne. C'est le serpent qui se mord la queue, niveau branding.
-
Je suis pas hyper convaincu que le problème vienne *uniquement* du branding, LArtDuBranding83. C'est un facteur, certes, mais est-ce que ça suffit à expliquer une telle chute ? 🤔 Je me demande si des erreurs de gestion plus profondes, genre la gestion des stocks ou les dépenses, ne jouent pas un rôle plus important. 🤷
MuratTheWise21
le 05 Avril 2025