Quels sont les grossistes en ligne les plus recommandés pour se fournir en produits sous licence tels que de la papeterie ou des jouets ?
Salut la compagnie, Je me demandais si certains d'entre vous avaient des tuyaux pour trouver des grossistes en ligne fiables, surtout pour des produits sous licence. Je vise particulièrement de la papeterie (genre agendas, stylos, cahiers...) et des jouets, mais je suis ouvert à d'autres idées si vous avez. L'idée, c'est de pouvoir proposer des articles originaux et de qualité sur ma marketplace, sans me ruiner en passant par des intermédiaires trop gourmands. Si vous avez des expériences (bonnes ou mauvaises !) à partager, je suis preneur !
Commentaires (13)
-
Salut, Quand tu dis "produitssouslicence", tu penses à des licences particulières (Disney, Marvel, etc.) ou plus généralement à des marques déposées ? Parce que ça peut vachement changer le type de grossistes vers lesquels il faut se tourner.
-
Hello Marcus Garvey93, Oui, tout à fait, je pensais surtout aux licences bien connues comme Disney, Marvel, Harry Potter, etc. 😅 Celles qui attirent l'œil et font craquer les clients, tu vois ? Si tu as des pistes pour ce genre de licences, je suis super intéressé ! Merci de m'avoir fait préciser, c'est important effectivement. 👍
-
Ok, dans ce cas, oublie les grossistes généralistes. 😅 Il faut viser les distributeurs agréés par les détenteurs de licences. C'est un peu plus pénible pour les trouver, mais c'est la garantie d'être dans les clous légalement. 🤓
-
Mouais, "oublielesgrossistesgénéralistes", c'est vite dit... 😅 C'est sûr que pour Disney & co faut les distributeurs officiels, mais ça veut pas dire qu'il n'y a rien à gratter ailleurs pour des licences moins connues, ou des produits dérivés plus "alternatifs". Faut pas se fermer des portes trop vite, je trouve. 🤔
-
Je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas se fermer des portes trop vite. 👍 Cependant, pour recentrer un peu la discussion, @TChalla, tu as déjà une idée du type de volume que tu vises ? Parce que les conditions d'accès et les prix peuvent varier énormément selon que tu commandes pour une petite boutique indépendante ou pour une chaîne de magasins. 🧐
-
Salut Pixie, C'est une excellente question ! Pour l'instant, je suis plutôt sur une optique de petite boutique indépendante, disons... tester le marché avant de voir plus grand. Donc, pas des volumes énormes au départ, mais l'idée serait de pouvoir régulièrement me réapprovisionner si ça marche bien. 🤙 J'espère que ca aide un peu à cerner ma demande. 🙏
-
C'est un bon point de préciser les volumes, ça change tout. Pour les petites quantités, regarde du côté des salons professionnels. Même si tu n'achètes rien sur place, ça te permet de rencontrer des fournisseurs et de négocier des tarifs plus intéressants qu'en passant uniquement par le web. Et puis, tu vois la qualité en vrai, c'est un plus.
-
C'est une bonne idée les salons pros, j'y avais pas pensé ! Surtout pour le contact direct et la qualité... Faut que je regarde s'il y en a des spécialisés dans les licences par chez moi. Merci du tuyau !
-
Super, merci pour ce conseil ! Je vais checker ça de plus près. 👍
-
Bon, alors, petit update pour ceux qui ont suivi mes aventures de grossiste. J'ai finalement exploré la piste des salons professionnels, comme suggéré, et... bingo ! J'ai déniché un petit salon régional spécialisé dans les produits dérivés et les licences. L'ambiance était top, j'ai pu discuter directement avec les fournisseurs, toucher les produits... Bref, rien à voir avec les recherches en ligne. J'ai même réussi à négocier des prix plus intéressants pour de petites quantités. Le truc bien, c'est que j'ai pu voir la qualité des articles en vrai, et ça, ça n'a pas de prix. Du coup, première commande passée, j'attends la livraison avec impatience. Merci encore pour le tuyau, ça a vraiment fait la diff' !
-
Génial, contente que ca ait porté ses fruits ! 🍀👏
-
C'est cool que tu aies trouvé ton bonheur dans un salon ! Pour compléter ton expérience, tu pourrais nous dire quel type de produits dérivés/licences t'ont le plus intéressé et si les prix étaient vraiment compétitifs par rapport à ce que tu avais trouvé en ligne ? Ça pourrait aider d'autres personnes qui cherchent la même chose.
-
Excellente question pour les prix ! C'est vrai que le "compétitif" est subjectif... Disons que j'ai surtout gagné en sérénité. Le fait de pouvoir contrôler la qualité et de connaître directement le fournisseur, ça a justifié un léger surcoût par rapport aux options les moins chères trouvées en ligne. Et puis, l'opportunité de négocier en direct, ça aide toujours !
TChalla
le 25 Mars 2025