Quelles sont les meilleures stratégies pour produire un contenu percutant sur LinkedIn dans le cadre du B2B ?
Hello les marketeux, Je me demandais, en tant que commerciale B2B, quelles sont vos meilleures pratiques pour vraiment sortir du lot sur LinkedIn ? 🤔 Quels types de contenus marchent le mieux pour toucher une audience pro et inciter à l'engagement ? J'ai essayé pas mal de choses (articles de blog, études de cas, vidéos...), mais j'ai l'impression qu'il y a toujours une marge de progression énorme. Des conseils de pro à partager ? 🚀 Et au-delà du format, comment vous abordez la ligne éditoriale ? Est-ce qu'il faut miser sur l'info pure et dure, ou est-ce qu'une touche d'humour ou de storytelling peut aider à créer du lien ? 💡
Commentaires (10)
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Pour compléter, je vous conseille de regarder cette vidéo
qui résume bien les points importants pour une bonne stratégie B2B sur LinkedIn. C'est une masterclass, donc assez complète, mais ça vaut le coup d'oeil. -
Merci pour le partage, Estée ! Je vais regarder ça attentivement. Une masterclass, c'est toujours bon à prendre !
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Salut Aquilona, Quand tu dis "sortirdulot", tu vises quel genre de résultats concrètement ? 🤔 C'est plus en termes de visibilité, de leads, ou autre chose ? Et par rapport à ta ligne éditoriale, tu as déjà testé quoi exactement comme type de storytelling ou d'humour ? Merci pour les précisions ! 📝
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Salut Djazairia, En fait, "sortirdulot", ce serait surtout générer des leads qualifiés et augmenter notre taux de conversion. La visibilité, c'est bien, mais si ça ne se transforme pas en opportunités business, c'est moins intéressant... Pour la ligne éditoriale, j'ai tenté des success stories un peu romancées, des posts avec des petites touches d'humour (sans trop en faire, hein !), mais les résultats sont mitigés. Peut-être que je m'y prends mal ? 🤦♀️
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Je pense que tu devrais peut-être cibler plus précisément tes personas et adapter ton contenu à leurs problématiques spécifiques. LinkedIn, c'est devenu très pointu, faut pas hésiter à nicher !
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Merci Camille57 pour le conseil, je vais creuser cette piste ! C'est vrai qu'on a peut-être un peu trop généralisé notre approche.
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Bien vu. Cibler, c'est la clef, clairement.
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Tout à fait d'accord. Et pour aller plus loin, je dirais qu'il faut pas hésiter à utiliser les outils d'analyse de LinkedIn pour voir ce qui fonctionne le mieux auprès de chaque persona. 🤔 Ça permet d'affiner encore plus le ciblage et d'optimiser le contenu. 📈
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Aquilona, quand tu parles de leads qualifiés, tu les qualifies comment justement ? Quels sont les critères qui font qu'un lead est "qualifié" pour toi ? 🤔 Parce que ça peut varier d'une boîte à l'autre, donc autant partir sur des bases claires. 📝
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Djazairia, un lead qualifié pour nous, c'est un contact qui a un rôle décisionnel ou d'influence dans une entreprise cible, qui a montré un intérêt clair pour notre solution (téléchargement de livre blanc, participation à un webinar...) et qui a un besoin actuel ou futur identifié. En gros, quelqu'un qui a le pouvoir, l'envie et le budget potentiel, quoi ! 💰 C'est peut-être là que le bât blesse, si on n'est pas assez précis dès le départ dans notre ciblage et notre offre de contenu... 🤔
Aquilona
le 02 Mai 2025