Comment aborder efficacement des clients indécis qui nous présentent des projets inachevés ?
Je voulais lancer une discussion sur un truc qui m'arrive assez fréquemment : des clients viennent me voir avec des idées de projets esthétiques (genre refaire complètement un institut, changer l'identité visuelle...) mais ils n'ont rien de concret, ou alors un truc à moitié fait, et ils sont super hésitants. Comment vous faites pour les aider à se décider et à avancer, sans passer pour quelqu'un de brusque ou d'insistant ? J'ai l'impression de perdre pas mal de temps et d'énergie avec ces profils.
Commentaires (4)
-
Merci pour vos retours et suggestions ! 🙏 C'est super utile d'avoir des pistes concrètes. Je vais tester ça dès la semaine prochaine. 👍
-
Super, je suis contente que tu trouves des pistes intéressantes ! Tiens-nous au courant de ce qui marche le mieux, ça pourra servir à d'autres.
-
Bon, petit update : j'ai testé quelques trucs cette semaine, et bizarrement, le fait de proposer direct un mini-audit (gratuit, hein !) de leur "projet" ça a pas mal débloqué les choses. 🤔 Ça les force un peu à structurer leur pensée, et du coup, ils se rendent compte eux-mêmes des points faibles. Bon, après, faut pas avoir peur de dire les choses clairement, mais ça, c'est mon fort ! 😂 Pour l'instant, ça a l'air de fonctionner pas mal. On verra sur le long terme... 🤞
-
Ah, pas mal l'idée du mini-audit gratuit ! C'est vrai que ça doit permettre de bien cadrer la situation. Peut-être que tu pourrais même proposer différents types de "mini-audits" selon le type de projet, histoire de montrer que tu as bien cerné leurs besoins spécifiques. Juste une idée comme ça, mais bravo pour les premiers résultats en tout cas !
EstéeLaNouvelle
le 27 Mars 2025